L’équipe

Marine Hervier
Marine Hervier est une musicienne qui aime avant tout transmettre sa passion pour la musique. Pianiste et chanteuse de formation classique, c’est sa rencontre avec Morgane Raoux en 2006 qui l’entraîne dans l’univers du spectacle vivant, plus particulièrement celui du jeune public avec les spectacles « Morgane court la campagne » et « L’immeuble de Morgane ». Elle crée avec son quintette vocal « Les Cinq têtes » un spectacle d’humour musical et chante également dans des chœurs tel que l’Ensemble vocal du Conservatoire de Rouen puis l’ensemble vocal Quod Libet à Nantes.
Titulaire du Diplôme d’État de formation musicale, elle enseigne, en parallèle de sa pratique artistique, la musique et l’éveil musical en école de musique. Elle monte également des projets divers (carnavals, mise en musique de contes) auprès de différents publics (classes de maternelles, camp de réfugiés de Ramallah…). Avide de découvertes et de nouvelles pratiques, elle apprend le balafon auprès d’un musicien Burkinabé à l’ASPAC et la clarinette avec Morgane Raoux.
En 2015, riche de ses expériences et avec son regard de jeune maman, elle écrit et met en musique des chansons pour les tout-petits et crée avec Anthony Lecomte la Compagnie Musiqu’Éveil. Ils écrivent ensemble Siméon et le jardin enchanté , leur premier spectacle à destination des 0-3 ans.

Mathilde Horcholle
Après avoir étudié la flûte traversière moderne, les sciences sociales et la musicologie, Mathilde Horcholle se spécialise dans la pratique des flûtes anciennes (auprès de V.Balssa, JP Pinet). Puis elle travaille auprès de M. Hantaï, F. Theuns et  B. Kuiken et obtient avec distinction un master de traverso en 2012. Passionnée par les musiques et leur transmission, elle joue au sein d’ensembles spécialisés (Ma non Troppo, la Petite Symphonie, la Tempesta, le Concert étranger, le Quadrige…) et enseigne également les flûtes traversières, l’éveil musical et la formation musicale. Elle a également animé des ateliers de chant choral au collège de Pérharidy à Roscoff, classe constituée principalement de patients adolescents en SSR​​. Cela l’a amenée à construire des projets en lien avec le corps, la voix et l’expression musicale.
Avec l’ensemble Ma non Troppo, elle crée des spectacles jeune public (notamment « Peau d’Ane, féerie baroque » créé au théâtre de Morlaix en 2015) et continue de mener des projet de création dans le domaine des musiques anciennes adressées aux jeunes publics. Cheville ouvrière du Petit Festival depuis sa création, elle collabore comme musicienne et participe à de nombreux projets proposés à des publics éloignés de l’offre cultutrelle. Avec La Compagnie Musiqu’Éveil, elle se consacre à la création d’ateliers d’éveil musical destinés aux tout-petits.

Anthony Lecomte
Anthony Lecomte débute la musique en jouant de la guitare-basse à l’âge de 11 ans. Très vite il intègre le Conservatoire de Rouen où il commence l’étude de la contrebasse classique. Par la suite, il obtient deux prix de conservatoire et son Diplôme d’État de Musiques actuelles.
Musicien à la pratique éclectique, il joue dans diverses formations allant de l’orchestre symphonique au groupe de rock déjanté (Le fils à Monique orchestra, Eoth…). Il compose également des musiques à partir de différents supports : texte, vidéos (Jeannette, conte musical). En 2012, il rencontre Morgane Raoux de la compagnie « Madame Clarinette » et joue dans deux de ses spectacles jeune public au Festival d’Avignon. Il enregistre également avec elle deux albums pour enfants : « La Musique en chantant » sorti chez Naïve en 2014, et « S’il te plaît… Merci !» chez Harmonia Mundi en avril 2016.
En 2015, il coécrit avec Marine Hervier le spectacle Siméon et le jardin enchanté et crée la Compagnie Musiqu’Éveil.
En parallèle, il enseigne la basse électrique et la contrebasse dans des écoles de musique et joue dans divers groupes de la région nantaise (PILS, Eoth, PH+…)